En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Astuces pour le choix et le comparatif de sa mutuelle santé

Quand on fait un comparatif des mutuelles santé du marché on se demande par quel bout commencer et qu'est ce qui va différencier les différentes complémentaires santé.

Une grosse erreur serait de ne faire un comparatif basé que sur le prix sur l'offre la moins chère. Une mutuelle, c'est comme tout produit, il y en a des bonnes, des moyennes et des mauvaises.

Il y a donc des questions à se poser et des critères à étudier.

Voici les critères pour bien choisir sa mutuelle santé :

  • La mutuelle santé étudiée inclue t'elle le service du tiers payant qui vous permet de ne pas avancer la somme totale lorsque vous achetez des médicaments chez le pharmacien par exemple. Avec certaines mutuelles et leur système de télétransmission vous n'avez même aucune avance de frais à effectuer.
  • La mutuelle santé étudiée est elle rapide au niveau de ses remboursement ? 24h00, 48h00, 72h00, quelques jours ou plus ? Si vous êtes juste en fin de mois,cela a son importance.
  • La mutuelle santé étudiée propose t'elle des services d'assistance en cas d'hospitalisation ? On peut citer bien sur la garde d'enfants ou l'aide à domicile. Outre le coté financier, cela vous évite de vous retrouver à gérer ce genre de choses alors que vous êtes hospitalisé.
  • La mutuelle santé étudiée a t'elle des délais de carences trop longs ? Nous avons tous fait l'expérience de devoir attendre 1 an avant de pouvoir engager des frais d'optique ou dentaires. Cela a tendance à diminuer. Mais à nouveau cela dépend aussi de la formule de complémentaire santé choisie et de son prix.
  • La mutuelle santé étudiée a t'elle une durée limitée de remboursement pour certains soins comme le forfait journalier d'hospitalisation ?

Nous n'avons mis que les principaux critères mais la liste peut être longue. En fait elle ne dépend que de vous et vos besoins.

Nous vous conseillons donc de vous interroger sur les besoins de santé important pour vous et d'orienter votre comparatif de mutuelle santé par rapport à cela.

Si vous avez par exemple une parfaite dentition mais que vous avez besoin de lentilles de contact, vous pourrez y gagner en sélectionnant dans votre comparatif une mutuelle santé qui privilégie les remboursements sur ce besoin, même si ses remboursement dentaires sont moins intéressants.

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Choisir sa mutuelle santé

Astuces de comparatif de mutuelle santé

Le parcours de soins et la mutuelle santé

La cmu et la mutuelle santé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

augmentation mutuelle santé mutuelle santé augmentation augmentation complémentaire santé sans mutuelle choix mutuelle santé
question mutuelle santé        

 

comparatif mutuelles santé
devis mutuelle santé
comparatif mutuelle santé
comparatif mutuelle
devis mutuelle sante
comparatif complémentaire santé
comparateur mutuelle sante
comparatif assurance santé
comparatif complementaire sante
mutuelle santé
comparer mutuelle
mutuelle sante
mutuelle complementaire sante
comparatif assurance sante
mutuelle
choisir mutuelle sante
comparaison assurance santé
comparaison complémentaire santé
comparaison mutuelle sante
comparaison mutuelle santé
comparaison mutuelles sante
comparaison mutuelles santé
comparatif complementaire santé
comparatif mutuel sante
comparatif mutuel santé
comparatif mutuelles sante
comparatifs mutuelle santé
comparatifs mutuelles santé

Les mutuelles